Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Dans quelques jours signera le clap de fin de l'année 2020, une année si particulière marqué par un évènement majeur: le Coronavirus.

Cette épidémie aura profondément bouleversée nos habitudes et nos modes de fonctionnement, en vivant dans un premier temps un confinement total, puis un second plus souple, en vivant désormais avec des masques, des autorisations de sorties,....

 

L'heure du "consommer plus proche" est arrivée massivement et l'automobile connaît depuis plusieurs mois une révolution puisque chaque constructeur et même chaque nouveau véhicule doit répondre à des normes environnementales de plus en plus drastiques, obligeant à développer les motorisations hybrides et électriques. Comme évoqué récemment, d'autres constructeurs se penchent sur l'hydrogène...mais avons nous évoqué les véhicules 100% solaires?!!

 

Non il me semble pas et pourtant, une entreprise est actuellement en phase finale pour commercialiser son véhicule dès la fin 2021.

La Lightyear One est en effet une voiture électrique dont la particularité étant qu'elle dispose de panneaux solaires recouvrant son toit ainsi que son capot, sur une superficie de 5m2, lui permettant ainsi de recharger entièrement sa batterie. Que ce soit à l'arrêt ou en roulant, les rayons du soleil vont ainsi venir recharger la batterie, qui une fois pleine, permet une autonomie de 725 kilomètres!

 

Pour information, une heure d'ensoleillement permet d'obtenir une autonomie de 12 kilomètres.

 

D'ores et déjà réservable, la Lightyear One est disponible au prix de 150 000€ pour une livraison au plus tôt fin 2021.

Actuellement, l'entreprise annonce 946 pré-commandes sur son site!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article