Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Il s'agit du SUV le plus puissant mais également l'un des plus chers...et pourtant lui aussi est victime d'un rappel constructeur! 

 

En effet, le constructeur italien, appartenant au Groupe Volkswagen a ainsi entamé une campagne de rappel sur son SUV Urus et notamment sur la motorisation V8 4.0 de 650ch. 

Le problème, connu depuis plus d'un an par la firme et découvert en premier lieu par les ingénieurs de Porsche n'avait pour le moment pas été officiellement dévoilé...probablement pour l'image de marque du constructeur de voitures de luxe. 

 

Mais face à des problèmes rencontrés par certains possesseurs du SUV se plaignants notamment de fuites de carburants et d'odeurs d'essence, la marque n'a pu passer outre cette campagne de rappel volontaire. 

 

Produits entre le 30 août 2018 et le 28 juillet 2020, les propriétaires des modèles concernés seront invités à se rendre en concession afin de procéder à la réparation du collecteur, qui prendra moins d'une heure. 

 

Au total, sur plus de 10 000 exemplaires du Urus commercialisés, ce sont 2 831 exemplaires concernés par ce rappel. Selon le communiqué, "sur certains modèles, le raccord rapide de la conduite de carburant dans le compartiment moteur pourrait se ramollir en raisons de l'exposition aux températures élevées" de celui-ci. "Si cela se produisait, il pourrait y avoir une odeur de carburant ou une fuite de carburant dans le compartiment moteur". 

 

C'est justement cette fuite de carburant qui pourrait entrainer un risque d'incendie. 

 

Une mesure corrective qui a peu de risques d'entacher l'image de marque et de performance du constructeur ! 

Rappel sur les Lamborghini Urus vendus en Amérique du Nord! ! Rappel sur les Lamborghini Urus vendus en Amérique du Nord! !
Rappel sur les Lamborghini Urus vendus en Amérique du Nord! ! Rappel sur les Lamborghini Urus vendus en Amérique du Nord! !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article