Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le nouveau patron du constructeur au losange, Luca de Meo souhaite apporter un nouvel élan et partir sur un nouveau plan stratégique nommé Renaulution!

 

Pour ce faire, le nouveau dirigeant va repositionner chacune des marques du groupe sur des stratégies bien distinctes.

 

Renault va donc dans un premier temps relancer un modèle mythique, la Renault R5 en version 100% électrique. Cette version, R5 prototype, reprend les caractéristiques de l'ancienne Renault R5 Turbo comme ses larges ailes avec des lignes plus modernes comme le montrent les éclairages 100% LEDS.

 

Gilles Vidal, nouveau directeur du design Renault débauché de chez PSA et désormais sous la houlette de Laurens Van den Acker, va apporter une touche de modernité dans la gamme.

 

Luca De Meo, qui a sauvé le constructeur italien Fiat en faisant renaître la 500 espère faire de même aujourd'hui en remettant sur les rails le constructeur français.

Cette R5 Electric, qui ne sera pas basée sur la plateforme CMF-EV de la future Mégane Electric mais bien sur la récente CMF-B des Renault Clio V ou Captur II, a pour but de proposer un véhicule abordable de tous. Ce tarif, serait estimé sous la barre des 20 000€ selon les premières informations.

 

Nous suivrons cela de près dans les prochaines semaines même si le véhicule n'arrivera pas avant fin 2022!

Renault R5: de retour en version électrique! Renault R5: de retour en version électrique!
Renault R5: de retour en version électrique!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article