Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Au revoir Mondeo, bonjour Evos! 
Le constructeur américain a présenté son crossover Evos, qui viendra remplacer sa berline star, la Mondeo.

Lancée en 1993 et après 29 ans de bons et loyaux services, la familiale Mondeo tirera sa révérence en 2022. À l’heure où les SUV et crossovers rencontrent plus que jamais le succès, cette Mondeo doit se retirer pour laisser place à un véhicule plus actuel, à l’image de la récente Citroën C5 X.

 

Très dynamique avec sa ligne de toit fuyante, l’Evos reprend les airs de la Ford Mustang Mach-E, le SUV 100% électrique récemment commercialisé dans l’Hexagone. Cependant, la calandre et la signature lumineuse de l’Evos lui apportent un côté beaucoup plus sportif, accentué grâce à ses poignées de porte rétractables, de plus en plus communes sur les projets automobiles.


L’intérieur nous surprend avec cet impressionnant écran horizontal de 1,10m, de quoi porter le véhicule sur le côté technologique. D’ailleurs il embarquera un système de conduite semi-autonome ou encore d’un inédit assistant vocal pour profiter de toutes les fonctionnalités.

 

Côté motorisation, Ford reste pour le moment discret mais nul doute qu’une version hybride ou hybride rechargeable soit de la partie. Une version électrique pourrait même voir le jour?! 
 

Mon Avis:

Cet Evos est très réussi et apporte une touche de fraîcheur dans la gamme du constructeur.

Dans un premier temps commercialisé en Chine, il trouvera sans nul doute son public en Europe! 

Ford présente l’Evos à Shanghai! Ford présente l’Evos à Shanghai!
Ford présente l’Evos à Shanghai! Ford présente l’Evos à Shanghai!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article