Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Avec cette crise sanitaire, le salon de Shanghai, qui a ouvert ses portes le 21 avril, est un grand rendez-vous pour les constructeurs. 
Il signe surtout le retour des salons physiques, qui d’une part n’étaient plus une priorité pour les constructeurs et d’autre part étaient tous annulés depuis la crise du COVID-19 en Europe et Amérique du Nord. La Chine avait néanmoins déjà organisé un événement en septembre dernier avec le salon de Pékin !

 

Grand frère du Lynk&Co 01, le 09 se dévoile en Chine et vient agrandir l’offre du constructeur appartenant au groupe Geely.

Derivé du cousin Volvo XC90, le Lynk&Co 09 en reprend d’ailleurs les caractéristiques visuelles extérieures excepté l’ajout de ces poignées de porte rétractables. 

Construit sur la plateforme modulaire SPA du constructeur Volvo, ce SUV en reprend également les motorisations. Ainsi, nous retrouvons le moteur 2.0 Turbo disponible en version hybride léger 48V, hybride et hybride rechargeable. Selon les versions, la puissance des véhicules varie de 218 à 431ch. 


Logiquement, ce 09 devrait accueillir une troisième rangée de sièges pour transporter jusqu’à 7 personnes. 
 

A noter que le groupe Geely profite du salon de Shanghai pour lancer une de ses nouvelles marques automobiles 100% électrique nommée Zeekr. Petite sœur de Lynk & Co, le premier modèle est le 001.

 

La marque arrive en France avec son premier modèle le 001. Disponible à l’achat, il mise principalement sur la mobilité avec une offre à 500€/mois et possibilité de mettre le véhicule en autopartage! 
 

Seriez-vous prêt à tenter l’aventure ? 

Lynk&Co 09: découverte à Shanghai! Lynk&Co 09: découverte à Shanghai!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article