Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Décidément, ces derniers jours l’actualité a été riche et pas des moindres. Après l’annonce de Lamborghini et le retour de sa Countach, c’est Acura, la marque haut de gamme de Honda, qui annonce le retour de l’Integra! 

Une tendance globale d’ailleurs chez les constructeurs puisque Fiat a relancé il y a quelques années la 500, Ford vient de ressusciter le Bronco, GMC Motors le Hummer ou plus près de chez nous, Renault qui s’apprête à relancer avec son R5 en version électrique! 
 

Sans savoir si le modèle sera commercialisé en Europe sous la forme Honda (à l’image de la NSX), cette Acura signe le retour d’un modèle apparu en 1986 et commercialisé en dernier lieu jusqu’en 2007 sous le nom de Acura RSX.

Disponible en berline coupé, le modèle aura connu quatre générations durant ce laps de temps.

Pour cette nouvelle génération, qui réintègre le catalogue complet du constructeur, seul le phare a pour le moment été dévoilé.


Ce phare full LED est le seul élément visible pour le moment sur le véhicule mais Jon Ikeda, vice président de la marque, promet que la future compacte reprendra « l’ADN originale du véhicule  avec le même esprit plaisir de conduire ».


Les prochaines informations devraient arrivées prochainement puisque le modèle sera disponible à l’été 2022! 

Une belle renaissance qui permettra sûrement au constructeur de dynamiser ses ventes en jouant sur l’effet nostalgique ! 😀

À suivre…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article