Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Alors que la première edition du salon IAA de Munich à fermé ses portes il y a quelques semaines, il est temps de revenir sur un modèle marquant de cette édition, le SUV Smart électrique! 
 

Peu habitué à ce type de présentation, le constructeur vient de nous dévoiler un concept plutôt original et intéressant baptisé Concept #1.

 

Surfant sur la vague des SUV, Smart présentait ce concept 100% électrique de 4,39m de long (décidément que des surprises !) préfigurant l’arrivée du modèle de série en 2023.


Familiale 5 places, ce Concept #1 dispose de portes antagonistes et sera construit sur une plateforme développée par le constructeur chinois Geely. De ce fait, le Concept #1 devrait reprendre certains éléments des véhicules Volvo, Lynk &Co ou encore Zeekr.


Reprenant les caractéristiques extérieurs des dernières Mercedes Benz à l’image de la signature lumineuse arrière (rappelant l’EQA), le SUV en emprunte également certains éléments intérieurs comme ce large écran tactile de 12,8 pouces.

Totalement électrique, le Concept #1 est prévu pour le courant de l’année 2023 et viendra rivaliser directement avec les Peugeot e-2008 (4,30m), Kia e-Niro (4,37m), Mazda MX-30 (4,39m), MG ZS EV (4,31m) ou encore le Volvo XC40 Recharge (4,42m).

Affaire à suivre ! 

Smart SUV Concept #1 à Munich!
Smart SUV Concept #1 à Munich! Smart SUV Concept #1 à Munich!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article