Une étape importante dans la vie du constructeur allemand Smart, propriété du groupe Daimler, est en train de se décider.
En effet, le constructeur automobile chinois Geely, déjà propriétaire de Volvo et Polestar, entré au capital de Daimler (9,69%) ainsi qu'à celui de Proton à hauteur de 49,9%, s'apprête désormais à racheter 50% des parts dans Smart!
Ce rapprochement, accéléré depuis l’entrée au capital de Daimler, devrait être officialisé d’ici les prochaines semaines, pour une signature au plus tard le 16 avril prochain, pour l’ouverture de salon automobile de Shanghai.
Aucun montant de transaction n’est pour le moment évoqué mais les dirigeants allemands seraient en revanche ravie de cette accord, Smart ne faisant toujours pas de profits selon certaines sources.
A suivre de près !
Mais où s'arrêtera-t-il?! Après avoir racheté le constructeur Volvo, puis Polestar, la société de taxis londoniens LEVC et dernièrement le constructeur Lotus, le constructeur chinois Geely e...
http://www.franceauto-actu.com/2018/02/geely-entre-au-capital-de-daimler.html
Le feuilleton du constructeur automobile malaisien Proton a pris fin il y a quelques semaines maintenant, fin juin, lorsque le constructeur a annoncé avoir signé un accord avec le constructeur ...
http://www.franceauto-actu.com/2017/07/proton.la-decision-enfin-officielle.html