Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Après de longs mois d’attente et quelques clichés de mise en bouche, le constructeur au losange vient de dévoiler le remplaçant du Kadjar, le Renault Austral! 
 

Celui qui n’a malheureusement pas pû être la star du salon de Genève en raison de l’annulation pour cause de Covid, va peut-être rencontrer le succès directement en concession.


Renault, qui est reparti d’une feuille blanche pour ce nouveau modèle, espère reprendre des parts de marché à ses concurrents, dont les modèles sont plus récents et dont les ventes sont plus importantes. Le Peugeot 3008, premier concurrent a par exemple été cinq fois plus vendu en 2021! 
 

Basé sur la plateforme CMB-CD de 3e génération de l’alliance Renault Nissan, le nouvel Austral reprend des éléments de la toute nouvelle Megane E-Tech comme les feux LED en forme de C. 
L’intérieur est également porté sur le numérique avec 2 écrans de 12,3” et 12 pouces (respectivement conducteur et écran central). En option, un affichage tête haute de 9,3 pouces, projeté dans le pare-brise, s’ajoute aux nombreux écrans du véhicule. 
L’interface multimédia OpenR Link intègre la technologie Android (Google). 
 

L’intérieur se veut réellement qualitatif au niveau des matériaux avec notamment l’intégration de bois véritable, de cuir, d’alcantara, de textile moussé, ou encore de matériaux grainés agréables au toucher. 
 

Pour la première fois, Renault propose une inédite version nommée “Esprit Alpine” reprenant l’ADN de la marque avec un look plus affirmé et sportif, une teinte exclusive Gris Schiste Satin d’aspect mat. À l’intérieur, cette version dispose de surpiqûres et liserés bleus, d’un pédalier aluminium Alpine ou encore d’un volant Nappa avec surpiqûres bleu blanc rouge.

Une version 4CONTROL (4 roues motrices) est également disponible. 
 

Côté motorisation, le nouvel Austral propose des motorisations hybrides allant jusqu’à 200 chevaux. 
Un premier bloc 3 cylindres 1.2 de 130ch est disponible en micro hybridation (48V) mais égalent en version hybride (moteur 50KWh - 68ch) permettant de proposer des puissances allant de 160 à 200ch. 
Enfin, un moteur essence 1.3 TCe est proposé en version 140 ou 160ch.

En revanche, il faudra patienter pour la version hybride rechargeable de 280ch qui arrivera en… 2024! 
Disponible à la commande dès cet été, il arrivera en concession en octobre 2022 avec un prix aux alentours des 32 000€, calqué sur son rival le Peugeot 3008! 


Des déclinaisons 7 places et même coupé arriveront également en 2023 et 2024. 
 

Renault Austral: à la découverte du nouveau SUV familial! Renault Austral: à la découverte du nouveau SUV familial!
Renault Austral: à la découverte du nouveau SUV familial!
Renault Austral: à la découverte du nouveau SUV familial! Renault Austral: à la découverte du nouveau SUV familial!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article