La fameuse berline chinoise Qoros dont je vous avait déjà parlé le 8 mai dernier à l'occasion du salon de Genève (voir article ci-dessous), viens de décrocher les 5 étoiles lors du crash-test EuroNCAP.
Il s'agit donc de la première voiture chinoise et première marque dont le siège est situé en Chine a obtenir la note maximale à cet examen.
Non content de se contenter des "fameuses" 5 étoiles, la Qoros obtient au passage LA plus haute note globale des tests réalisés depuis le début de l'année, avec une moyenne de 88%.
Dans le détail, sa capacité de protection des occupants adultes atteint 95%. Elle est créditée de scores de 87% pour la protection des enfants, 77% pour celle des piétons et 81% en matière de systèmes d'assistance à la sécurité.
Cette berline présentée au public en mars dernier au salon de Genève sera assemblée sur le site de Changshu en Chine.
Côté tarif, les prix s'échelonnent de 16 000 à 20 000€. Sa commercialisation devrait débuté à partir du mois de novembre dans l'Empire du milieu ainsi qu'en Europe.
En revanche, celle-ci ne devrait pas arrivée dans l'Hexagone avant 2015 voire 2016. A moins que des changements intervienne d'ici là!
Nul doute en tout cas que ce véhicule saura trouver son public!!!
Retrouvez toute l'actualité automobile sur FranceAuto-actu.
La marque chinoise ou plutôt sino-israélienne Qoros (50% par Chery et 50% par Israël Corporation) a reçu lors du dernier salon de Shanghai le prix de la "voiture la plus attendue de l'année 20...
http://franceauto-actu.overblog.com/qoros-3-nouvelle-r%C3%A9compense