La "Voiture de l'année 2012" vit ses derniers moments!
Selon une source d'une magazine "Automotive News" et provenant d'informations interne à la marque, le constructeur allemand souhaite retirer son véhicule électrique du catalogue. Cette voiture, cousine de la Chevrolet Volt, se vend en effet trop peu pour pouvoir envisager une poursuite de production. Les chiffres parlent d'eux mêmes: 322 véhicules vendus sur le premier semestre 2014 en Europe. Un chiffre vraiment bas effectivement qui remet donc beaucoup de questions en jeu.
2016, la date de fin prévue?
Toujours selon ces sources, Opel retirera le véhicule dès 2016, date qui correspond au lancement de la nouvelle génération de la Chevrolet Vol, vendue en Amérique du Nord...mais, qui dans les conditions actuelles, ne serait plus importée en Europe ou du moins en France.
Une information qui sera à suivre de près et qui intervient au moment où les marques développent tour à tour leurs modèles électriques commercialisés en premier par Tesla, Renault (gamme ZE), Fisker puis Peugeot, Citroën ou encore Mitsubishi.
Plus récemment, Volkswagen et BMW s'y sont également attelés en lançant respectivement les e-Up et e-Golf (voir article ci-dessous) ainsi que les i2 et i8 pour le constructeur bavarois.
La e-Golf en commande! - FranceAuto-actu - actualité automobile en France et à l'étranger
Ca y est, le jour J a sonné et les ventes de la e-Golf sont ouvertes. Volkswagen compte désormais deux véhicules électriques dans sa gamme, après la commercialisation depuis le début de l'ann...
http://franceauto-actu.overblog.com/2014/07/la-e-golf-en-commande.html
Appelez-moi...Zoe! - FranceAuto-actu - actualité automobile en France et à l'étranger
Vous la reconnaissez? Non, il ne s'agit pas d'une Clio au format micro-citadine mais bien effectivement de la Renault Zoe, véhicule électrique du constructeur présenté officiellement il y a ...