Cela fait un moment que je vous parle de la séparation entre Citroën et DS pour que cette dernière soit une marque à part entière, une marque premium avec des véhicules haut de gamme.
Afin de ne pas se perdre et éviter des incohérences dans la tête des conducteurs, il était donc primordial que DS devienne "autonome" et que le célèbre logo aux chevrons disparaisse!
Nous avions déjà eu plusieurs aperçus via les modèles présentés en Chine et déjà commercialisés comme le DS 6WR ou encore la DS5 LSR.
En présentant la nouvelle DS5, qui sera d'ailleurs exposée au salon de Genève le mois prochain, la marque signe un tournant puisqu'il s'agit du premier véhicule, sous cette appellation, qui sera commercialisé sur le Vieux Continent. Nous avions déjà eu un aperçu stylistique avec le Concept Divine, présenté au Mondial de l'Automobile à Paris en octobre dernier.
Le gros changement de cette nouvelle génération se trouve au niveau de la calandre "DS Wings" présente sur les modèles disponibles en Chine. Le jeu des Leds et xénons apporte de l'élégance et de la technologie au véhicule, indispensable à ce niveau de gamme, digne d'une voiture présidentielle!
Côté motorisations, vous retrouverez un bloc essence de 160ch couplé à une boîte automatique et sera rejoint dans un second temps par un bloc essence de 210ch.
Les motorisations diesel seront également au rendez-vous puisque 4 blocs seront proposés à savoir les 120ch, 150ch, 180ch ainsi qu'un bloc hybride diesel (Hybrid4) de 200ch!
Présentée au public à partir du 5 mars à Genève, la DS5 arrivera en concession au mois de juin en concession...qui fera le bonheur des familles sur la route des vacances!
Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook et Google+).
Suivez également toute l’actualité automobile régionale et internationale et notamment celle du constructeur DS ainsi que celle du groupe PSA Peugeot Citroën sur www.franceauto-actu.com
La dématérialisation et la simplifcation des démarches administratives sont des enjeux importants qui s'intensifient au fil du temps et surtout des années. Dans ce contexte-là, le service de ...
http://www.franceauto-actu.com/2015/02/suivez-desormais-le-traitement-de-vos-pv-sur-internet.html