Quelle est belle cette nouvelle Peugeot 208 qui s'exhibe pour la première fois à l'occasion du salon de Genève! 

 

Pour cette seconde génération, le constructeur sochalien a fait les choses en grand, en proposant un modèle urbain, sportif, écologique avec des qualités haut de gamme. 

 

Avec sa signature LED façon griffe, cette nouvelle 208 reprend les éléments de la nouvelle 508. Les designers ont également cherché à redonner l'esprit d'origine du véhicule, inspiré de la 205, l'esprit sacré numéro. A la base, un véhicule compact, dynamique, avec des rondeurs et du punch! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est là! 

 

Pour cette 208 II, Peugeot a fait le plein de technologies en reprenant tout d'abord le i-cockpit mais également par l'ajout d'une zone de recharge par induction. L'utilisation de matériaux de meilleurs qualité répond aux nouvelles exigences de la marque et à sa montée en gamme. 

 

Enfin, côté motorisation, la nouvelle Peugeot 208 propose des motorisations thermiques (3 essence et 1 diesel) mais également une inédite version électrique. 

Cette version électrique, dotée d'une batterie de 50 kWh, dispose d'une autonomie de 340 km. Elle sera très probablement proposée au tarif de 30 000€! 

 

Les versions essence sont équipées d'un moteur 1.2 PureTech de 75, 100 ou 130ch. Le seul diesel, 1.5 BlueHDi dispose d'une puissance de 100ch. 

 

Mon avis: 

Sportive, dynamique, percutante, cette citadine attire l'oeil et a vraiment tout pour plaire voire même détrôner la reine du segment...la nouvelle Renault Clio qui sera commercialisée dans le même temps. 

Avec une alternative en électrique, elle répond également aux nouvelles préoccupations des acheteurs et notamment des citadins. 

Peugeot 208: elle électrise la concurrence!
Peugeot 208: elle électrise la concurrence!
Peugeot 208: elle électrise la concurrence!
Peugeot 208: elle électrise la concurrence!
Peugeot 208: elle électrise la concurrence!
Peugeot 208: elle électrise la concurrence!
Tag(s) : #Salon de Genève 2019, #GIMS, #GIMS19, #Peugeot, #Back in the Race, #Push to Pass, #Sochaux, #Carlos Tavares
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :