Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Malheureusement, quelques photos ont déjà fuité mais le constructeur tchèque présentera, de manière officielle, la quatrième génération de sa berline le 11 novembre prochain. 

 

Six ans après avoir lancé la version actuelle, restylée en 2017, la marque s'apprête à renouveler un modèle phare de sa gamme, écoulé à plus de 6,5 millions d'exemplaires depuis son lancement il y a 60 ans! 

 

Preuve de son succès, le véhicule reste d'ailleurs le modèle le plus vendu en République Tchèque, Autriche, Suisse, Finlande, Hongrie, Pologne, Serbie et Biélorussie. En 2018, la berline occupe également la 8e place dans le classement des modèles les plus vendus en Europe. 

 

Doté de lignes plongeantes dynamiques, la Skoda Octavia bénéfice de coefficient CX faible, ce qui lui permet de faire partie des voitures les plus aérodynamiques au monde. 

 

Elle est équipée de phares LED mais surtout de phares LED Matrix sur la version haut de gamme. Cette technologie permet de notamment de rouler avec les feux de route sans pour autant éblouir les autres usagers de la route. 

 

A l'intérieur, de nouvelles solutions de connectivité et systèmes d'assistance font leur apparition sur cette nouvelle génération. L'affichage tête haute (premier modèle de la marque) et deux écrans tactiles de 10 pouces seront également disponibles. 

 

Les matériaux de haute qualité tout comme un espace généreux sont des éléments typiques de la marque que l'on pourra de nouveau retrouver à l'intérieur de la future berline. 

 

Le volume du coffre, référence sur le segment, progresse également en atteignant désormais les 600 litres pour la berline et même 640 litres sur la version Combi. 

 

Disponible en version Active, Ambition et Style à son lancement, les versions SCOUT et RS feront également leurs apparitions courant 2020. 

 

Enfin, et outres les versions thermiques essence et diesel, cette Skoda Octavia de 4e génération disposera de motorisations hybrides et hybrides rechargeables. Une version gaz naturel, pour le moment non envisagée en France, serait également à l'étude. 

 

Les autres informations, notamment tarifaires, à découvrir le 11 novembre prochain! 

 

 

Skoda Octavia 4: présentation le 11 novembre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article