Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Polestar, la marque sportive du constructeur Volvo, appartenant au groupe chinois Geely a ouvert son premier store à Oslo en Suède. 

 

D'origine suédoise, Polestar est désormais une marque à part entière, qui envisage de développer des véhicules électrifiés à hautes performances. 

 

Situé en plein coeur de ville, le constructeur souhaite "se distinguer du modèle traditionnel de ventes de voitures" en proposant un univers soigné, épuré et minimaliste, rappelant une galerie d'art. 

 

Des essais peuvent être organisés, les livraisons peuvent avoir lieu à domicile ou sur le lieu de travail.

 

Même s'il s'agit du pays de la marque Volvo, le choix de la Suède n'est pas anodin puisqu'il s'agit du pays ayant le "plus fort taux de pénétration des véhicules électriques au monde"! 

 

Dans les années à venir, une cinquantaine de concessions identiques à celle-ci devraient voir le jour à travers le monde. 

 

Mon avis: 

Le concept est plutôt original et apaisant mais Tesla avait déjà pris les devants en s'installant dans les coeur de ville ou même centre commerciaux! En revanche, dans un tel décor, le véhicule devient synonyme d'excellence, perfection et rareté. 

 

A vous d'en juger...

 

Polestar: premier showroom européen! Polestar: premier showroom européen!
Polestar: premier showroom européen!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article