Dévoilé le 29 août 2018 à l'occasion du salon automobile de Moscou, le SUV coupé de la marque, actuellement commercialisé en Russie, arriverait sur le marché Français dès 2021! 

 

Cette information pour le moment non officielle, mais en provenance de sources internes, sera probablement confirmée rapidement par le constructeur au losange. 

 

Fort de leurs succès, les marques proposent de plus en plus de modèles SUV au sein de leur gamme et notamment des dérivés coupés à l'image des BMW X4 et X6, Audi Q8, Porsche Cayenne Coupé, Mercedes GLC et GLE coupé ou encore le dernier Kia XCeed! En introduisant son Arkana, Renault serait précurseur des constructeurs français pour ce type de véhicule. 

 

L'Arkana vendu dans l'Hexagone ne devrait en revanche pas conserver la base russe, produite sur la plateforme du Duster. Ce dernier devrait plutôt recevoir une plateforme telle que la CMF-B déjà utilisé pour la Clio 5, le Captur de seconde génération ou enfin le tout nouveau Nissan Juke. 

 

Une théorie qui se confirmerait avec la présentation récente du Renault Samsung XM3 Inspire (photo ci-dessous) présenté à l'occasion du salon de Séoul 2019 en avril dernier et basé sur cette plateforme. 

 

Mon avis: 

Un profil séduisant grâce à une ligne dynamique et sportive...nul doute que le véhicule a de quoi séduire un grand nombre d'acheteurs sur le territoire! 

A suivre...

Renault Arkana, il sera commercialisé en France!
Renault Arkana, il sera commercialisé en France!
Renault Arkana, il sera commercialisé en France!
Renault Arkana, il sera commercialisé en France! Renault Arkana, il sera commercialisé en France!
Tag(s) : #Alliance Renault Nissan Mitsubishi, #Renault, #SUV, #France, #Salon de Moscou 2018, #FranceAuto-Actu, #Russie, #Arkana, #Moscow International Auto Show, #MIAS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :