SUV compact urbain de la marque au losange, le Kardian est le premier véhicule d’une future gamme, destinée a représenter la marque à l’international et notamment hors Europe.
Résolument moderne, il se distingue par des innovations et des prestations habituellement réservées au segment supérieur à l’instar de ses jantes de 17 pouces, de sa console haute avec levier de vitesses de type « e-shifter » et des réglages MULTI-SENSE influant sur la conduite et l’ambiance à bord (personnalisable avec 8 ambiances lumineuses).
Renault Kardian est en outre doté de 13 systèmes d’aides à la conduite (ADAS) dont l’avertisseur d’angle mort et la caméra multi-vision.
Nouveau modèle, le Kardian inaugure une nouvelle plateforme modulaire et ultra polyvalente de Renault Group, qui permettra de développer une grande diversité de modèles, pour de nombreux marchés en dehors de l’Europe (répondant au Renault Brandt International Game Plan 2027 afin de faire rayonner la marque à l’international).
Produit dans l’usine de Curitiba au Brésil puis dans un second dans celle de Casablanca au Maroc, le Kardian est équipé d’un moteur 3 cylindres 1.0 turbo de 125ch, le tout couplé à une boîte automatique à double embrayage EDC.
A quand une arrivée dans l’Hexagone ?