Le constructeur italien Lancia, propriété du groupe Stellantis, qui fêtera ses 120 ans en 2026 a annoncé son grand retour en France dès 2024.

Ayant peu à peu abandonné l’ensemble des marchés pour se concentrer sur son marché historique italien, Lancia a dévoilé une feuille de route sur 10 ans avec en premier lieu le lancement de la nouvelle Ypsilon. 

Pour fêter ce retour, la marque à présenté le concept Pu+Ra HPE à l’ambassade d’Italie en France. 
 


Marque très populaire et appréciée en France, le pays fait parti des 6 qui verront le retour de celle-ci dès 2024.

Les Lancia Stratos et Delta ont marqué l’histoire grâce à leurs nombreuses victoires en rallye et leur domination sans faille pendant plusieurs années consécutives. 
 

La nouvelle Ypsilon, qui sera livrée dès le second semestre 2024 sera suivie par un SUV deux ans plus tard qui porterait, selon les premières informations, Aurélia. Enfin, une compacte verra le jour des 2028. Le rythme est en effet d’en commercialiser  “un tous les deux ans”.
 

Pour le lancement de la nouvelle Lancia Ypsilon, la marque s’appuiera sur un réseau de 20 nouveaux distributeurs en France, en complément des points de service après-vente déjà existants. 
Par la suite, et d’ici le premier semestre 2024, la marque disposera de 70 nouveaux distributeurs en Europe dans 70 grandes villes.

Dès 2026, Lancia ne lancera que des modèles électriques et 100% des modèles seront électriques en 2028.

Mon avis :

Hâte d’assister au retour de ce marque mythique sur nos routes. Espérons en revanche que ce retour sera à la hauteur des attentes ! 

Tag(s) : #Lancia, #Stellantis, #France, #Electricvehicles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :