Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Après de long mois de bruit de couloir, c’est désormais officiel, le constructeur au losange va stopper la production de sa berline familiale Talisman dès 2022.

La Talisman arrive donc en fin de carrière, pour sa version berline mais également pour le break Estate. Lancée en 2015, la Talisman s’arrête après tout juste 7 ans de carrière! 

 

L’usine de production, située à Douai, va progressivement stopper cela, avec un programme précis selon les motorisations du véhicule.

 

En cette fin d’année, c’est tout d’abord les modèles à motorisation essence et boîte manuelle qui sont stoppés. Ensuite, viendront les moteurs essence TCe à boîte automatique puis enfin les moteurs diesel BluedCi qui seront fabriqués jusqu’à mi-février. 

 

Délaissée au profit des modèles SUV mais aussi pour absence de motorisations hybrides ou électriques, la Talisman se positionnait en 98e place des véhicules les plus vendus en France au premier semestre 2021! 
Le restylage de 2020, plutôt réussi, n’aura cependant pas permis de relancer la carrière de cette berline. Des évolutions plus technologiques auraient peut-être permis de retarder l’échéance ! 😉

 

Renault va dans tous les cas remanier une partie de sa gamme en 2022, avec notamment l’arrêt du Scenic ainsi que du Kadjar (remplacé par le Renault Austral) à découvrir sur FranceAuto-Actu! 
 

Fin de parcours pour la Talisman ! Fin de parcours pour la Talisman !
Fin de parcours pour la Talisman ! Fin de parcours pour la Talisman !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article