Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

C’est une information dont on se serait bien passé mais qui révèle l’évolution de la circulation au sein de la ville des Gones depuis le début de l’année.

Bouchons quasi à toute heure de la journée, voies de plus en plus réduites au profit des pistes cyclables, bus et taxis,…reflète le quotidien des usagers et personnes comme moi devant utiliser leur véhicule en permanence dans la ville.

L’étude réalisée par l’INRIX classe en effet les villes du monde entier selon le nombre d’accidents ainsi que le temps passé dans les embouteillages.

 
On s’aperçoit au sens global, que le temps passé pour chaque utilisateur a diminué mais à en revanche explosé  dans certaines villes.

Ainsi, nous constatons que Londres (1er), Paris (2e) et Bruxelles (3e) sont les « rois » des embouteillages et évoluent tous en comparaison à 2020 (respectivement 16e, 6e et 25e place). Mais Lyon, 2e ville française se démarque également avec une entrée fracassante dans le Top 15, pour arriver en 12e position (contre 34e en 2020)! 

En moyenne, chaque lyonnais a perdu 102 heures dans les embouteillages en 2021 contre 8 heures auparavant!! 

Un chiffre impressionnant qui je l’espère s’améliorera dans le temps.

Retrouvez l’ensemble de l’étude via ce lien.

Êtes-vous également dans ce classement ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article