Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur automobile chinois Xpeng, arrivé sur le Vieux Continent en août 2021 via la Norvège, annonce avoir établi un partenariat pour la distribution de ses véhicules dans deux autres pays.

En effet, après seulement quelques mois de présence, le groupe a annoncé avoir signé un accord avec Bilia, le plus grand distributeur automobile suédois, disposant de 85 points de vente. Xpeng ouvrira également son premier showroom européen à Stockholm.

Le second partenariat a été conclu avec le groupe Émil Frey, un importateur et revendeur de véhicules neufs et occasions. Ce groupe suisse, présent également en France, Belgique, Pologne et Pays-Bas avait d’ailleurs racheté la branche PSA suisse en 2019, devenant ainsi propriétaire des marques DS, Peugeot, Citroën et Opel sur le territoire helvétique.

L’accord précédemment mentionné vise à commercialiser et distribuer les véhicules de la marque Xpeng uniquement aux Pays-Bas (dans un premier temps). Par la suite, Emil Frey gèrera également les magasins XPeng aux Pays-Bas, le premier étant prévu dès le mois de mars.


Actuellement, seuls les modèles G3 et P7, des véhicules 100% électriques, sont vendus sur le marché européen.

Au regard de l’incitation de la part des différents pays et de l’Union Européenne, XPeng, tout comme de nombreux autres constructeurs chinois, à l’image de BYD, Hongqi, Seres, Lynk&Co… tente de se faire une place au soleil et conquérir le Vieux Continent qui était jusqu’à présent inatteignable! 

 

Xpeng étend sa présence en Europe! Xpeng étend sa présence en Europe!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article