Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Mardi 16 août, le constructeur indien Mahindra & Mahindra, a présenté pas moins de cinq modèles et deux nouvelles marques pour se positionner sur l'électrique.

Tous les constructeurs y passent petit à petit, à travers le monde, que ce soit des marques connues et reconnues à des plus petits constructeurs qui débutent à l'image de Vinfast (vietnamien), Seres, Lynk&Co, Hongqi ou Aiways (chinois) ainsi que Lucid Motors (américain).

 

Ainsi, le constructeur indien, qui a signé récemment un partenariat avec le groupe Volkswagen, vient de dévoiler son ambitieux plan de développement électrique.

Ce plan voit naître deux marques, XUV avec les modèles XUV.e8 et XUV.e9 ainsi que la marque BE avec les BE.05, BE.09 (SUV coupé) et BE.07 (SUV classique).

L'ensemble des modèles partageront la plateforme INGLO, dont une grande partie des composants provienne de la plateforme MEB (véhicules électriques) du groupe Volkswagen.

Concernant les modèles XUV.e8 et XUV.e9, ceux-ci mesurent entre 4,74m et 4,79m de long. Ce dernier dispose d'une allure profilée coupé et n'est autre que le Skoda Enyaq coupé rebadgé. A l'inverse le XUV.e8 est beaucoup plus "mastoc" et familial. Il sortiront respectivement fin 2024 et courant 2025. 

Quant aux modèles issus de la marque BE, ceux-ci entrent tous dans la catégorie des SUV de segment C avec des dimensions allant de 4,35m à 4,65m de long. Le BE.05 arrivera en 2025, suivi du 07 en 2026 puis le 09 qu'à partir de 2027.

Pour le moment peu d'informations ont été dévoilées si ce n'est que les utilisateurs disposeront d'une offre complète avec de la 5G, un affichage tête haute compatible avec la réalité augmentée,...

Ce développement est en totale adéquation avec le souhait du gouvernement indien, voulant atteindre les 30% de véhicules électriques sur son marché, d'ici à 2030!

Mahindra : projet ambitieux sur l'électrique! Mahindra : projet ambitieux sur l'électrique!
Mahindra : projet ambitieux sur l'électrique! Mahindra : projet ambitieux sur l'électrique! Mahindra : projet ambitieux sur l'électrique!
Mahindra : projet ambitieux sur l'électrique!
Mahindra : projet ambitieux sur l'électrique! Mahindra : projet ambitieux sur l'électrique!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article