Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur automobile premiums américain, Cadillac, vient de dévoiler son nouveau vaisseau amiral électrique, la Celestiq.

 

Cette berline familiale, qui viendra compléter la gamme des véhicules électriques notamment du SUV Lyriq, s’inscrit dans un environmentrès luxueux.

Proposé à partir de 300 000$, cette Celestiq propose un panel d’équipements extrêmement large, avec notamment des sièges ventilés et chauffants, une dalle numérique de 55 pouces, deux écrans de 12,6 pouces pour les passagers arrières. Le véhicule est en outre équipé de Google Assistant, Google Maps et Google Play, tout comme d’un système de conduite autonome de catégorie 2 minimum.


Même si le constructeur n’a pas révélé les informations, la Celestiq s’annonce plutôt longue et lourde. Cependant, et malgré un poids important, le 0 à 100km/h devrait être réalisé en moins de 4 secondes.

Concernant l’autonomie, et malgré un tarif plutôt excessif, le véhicule disposerait d’une autonomie de seulement…550 kilomètres.

Produite entièrement à la main dans l’usine Général Motors du Michigan, la Celestiq débutera sa production en décembre 2023 pour des livraisons dès 2024.

Le groupe envisagerait même un retour sur le Vieux Continent pour ce modèle! 
 

Affaire à suivre…

Cadillac Celestiq: l’ultra luxe électrique!
Cadillac Celestiq: l’ultra luxe électrique! Cadillac Celestiq: l’ultra luxe électrique!
Cadillac Celestiq: l’ultra luxe électrique! Cadillac Celestiq: l’ultra luxe électrique!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article