Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur automobile Chevrolet, appartenant au groupe General Motors, avait présenté en début d'année son nouveau pick-up électrique, le Silverado EV.

Deuxième utilitaire électrique du groupe après le Hummer EV, la version électrique du Silverado a été complètement repensée, en repartant d'une feuille blanche. Ainsi, sur la face avant, nous pouvons remarquer une large bande lumineuse traversant le capot et rejoignant ainsi les phares du véhicules.

Concurrent direct du Ford F-150 Lightning, ce Silverado devait se démarquer notamment sur le plan du chargement. C'est ainsi que le Chevrolet Silverado EV propose une inédite banquette rabattable prolongeant l'espace de chargement entre la benne et l'habitacle. La séparation entre cette benne et l'habitable peut-être rabattue au 2/3-1/3 de façon à moduler complètement la cloison en fonction des besoins.

Ainsi de base, la benne mesure 1,80m de long, s'étend à 2,20m avec la banquette à plat. En y ajoutant le nouvel espace intérieur les dimensions de chargement passent à 3,30m! A noter que l'espace avant dispose d'un coffre puisqu'il n'y a pas de moteur thermique sur ce véhicule.

Deux versions sont proposées, à savoir les WT (Work Truck) et RST (Rally Sport Truck) qui disposeront de la même batterie pour une capacité annoncée au delà des 600 km! La différence entre ces deux versions va se situer au niveau de la puissance, 510ch pour la WT contre 660ch pour la RST. La capacité de remorquage tout comme celle du transport va est également varier selon les versions. La première disposera d'une capacité de tractage 3 629kg et transporter des poids de 540kg. La seconde permet de faire grimper le tractage à 4 535kg pour 590kg en transport.

Disponible à partir de 40 000€ (39 900$) en entrée de gamme, le prix grimpe à 105 300€ (105 000$) dans sa version RST. En revanche, il faudra attendre 2024 pour disposer des premiers modèles.

En tout cas, il s'agit d'un véritable succès puisque, selon la PDG de General Motors Mary Barra, "plus de 150 000 réservations" ont déjà été enregistrées!

Démarrage fort pour le Chevrolet Silverado EV! Démarrage fort pour le Chevrolet Silverado EV!
Démarrage fort pour le Chevrolet Silverado EV! Démarrage fort pour le Chevrolet Silverado EV!
Démarrage fort pour le Chevrolet Silverado EV! Démarrage fort pour le Chevrolet Silverado EV!
Démarrage fort pour le Chevrolet Silverado EV!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article